Accédez à votre espace client  

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

COMMENT EST DETERMINÉ LE PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ A ESS ?

Les tarifs proposés par ESS sont nationaux et déterminés par les Pouvoirs Publics. Il s’agit du tarif réglementé que seuls les distributeurs historiques peuvent proposer.

FOIRE AUX QUESTIONS

EST-CE QUE J’AI INTERET A AVOIR UN TARIF AVEC HEURES CREUSES ?

Pour les particuliers l’option “Heures Creuses” est conseillée si vous utilisez un chauffe-eau électrique d’une capacité équivalente ou supérieure à 150 litres en résidence permanente. Il faut par ailleurs avoir environ 40 % de sa consommation en Heures Creuses pour que cela soit avantageux.

JE SOUHAITERAIS AUGMENTER MA PUISSANCE SOUSCRITE, CELA EST-IL POSSIBLE ?

La puissance souscrite peut être augmentée dans la majorité des cas, mais il est important pour limiter vos dépenses de l’ajuster en fonction de vos besoins réels.

JE SOUHAITERAIS AVOIR DES HEURES CREUSES DANS LA JOURNEE

Vous pouvez avoir 2 horaires d’heures creuses dans la journée. Ce service est une intervention payante basée sur notre catalogue des prestations. Il faut rester prudent car il reste difficile d’amortir le coût de l’intervention.

J'AI DES DIFFICULTES POUR REGLER MES FACTURES DE LA PERIODE HIVERNALE, CAR MA CONSOMMATION A AUGMENTE A CAUSE DU CHAUFFAGE. QUE POUVEZ-VOUS ME PROPOSER ?

1. Exceptionnellement ESS peut vous accorder un délai pour régler votre facture.

2. La meilleure solution pour étaler vos dépenses est d’opter pour le paiement mensuel de vos prochaines factures. Ce service est gratuit. En année pleine, vous aurez dix prélèvements égaux et deux mois de régularisation en fonction des consommations réelles. Contactez nos services pour avoir une offre personnalisée au 04.50.27.28.96.

LE MARCHE DE L’ELECTRICITE EST OUVERT, EST CE QUE JE SUIS OBLIGE DE SIGNER UN CONTRAT AVEC UN FOURNISSEUR ALTERNATIF ?

Vous pouvez parfaitement conserver votre contrat aux tarifs réglementés fixés par les Pouvoirs Publics. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site www.energie-info.fr/

COMMENT PUIS JE FAIRE DES ECONOMIES D’ENERGIE ?

L’association Prioriterre en partenariat avec ESS propose de vous rencontrer pour des conseils indépendants et gratuits sur l’énergie électrique, les énergies renouvelables et la maîtrise de la demande en énergie. Il vous suffit de prendre contact avec notre intervenant au 04.50.67.17.54 pour fixer un rendez-vous.

COMMENT FONCTIONNE LA PERIODICITE DES FACTURES ?

Nous facturons tous les 3 mois (soit sur relève, soit sur estimation). En cas de mensualisation vous recevez une facture par an. Sur votre facture figure votre prochaine date de facturation.

 

COMMENT SE PASSE LES RELEVES ?

La relève se fait tous les 6 mois. En cas d’absence un avis de passage est laissé sur place. Sur votre facture figure la date approximative de notre prochain passage. Si vous le désirez vous pouvez nous communiquer vos index (tous les 3 mois) pour avoir une facturation de votre consommation réelle. Nous avons l’obligation de faire une fois par an, une facture avec une relève réelle.

Retrouvez les questions que vous nous posez régulièrement.

Pour toute autre information ou complément d’information n’hésitez pas à passer à l’accueil d’ESS ou à nous contacter au 04 50 27 28 96.

POUR TOUTE DEMANDE, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

OU A PASSER DIRECTEMENT A NOTRE ACCUEIL

UNE QUESTION ?

DANS QUELS DELAIS LES TECHNICIENS D’ESS PEUVENT ILS INTERVENIR POUR METTRE EN SERVICE UNE INSTALLATION EXISTANTE ?

Il existe 3 délais distincts :

Les coûts de ces différentes prestations et options sont fixés par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) et figurent dans notre catalogue de prestations.

Mentions légales

ESPACE FOURNISSEUR Foire aux questions
ACCUEIL VOTRE FOURNISSEUR VOTRE DISTRIBUTION CONTACTEZ-NOUS
contactez nous